Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bien naitre préma
28 juillet 2008

La coqueluche

Comment Pierre a eu la coqueluche et comment il le vécut.....

J’ai souhaité apporter mon témoignage sur la coqueluche de Pierre car j’ai vécu un roman véridique qui pose des questions sur cette vaccination non obligatoire….

Chapitre I

Il était donc une fois…. un petit garçon… en partie allaité… non vacciné… qui passe son premier hiver sans aucun problème (à part un rhume de Noël)… qui part en vacances à Pâques chez ses grands parents avec sa cousine germaine de deux ans et son petit cousin de cinq mois. Arrivé sur place avec sa maman, celle-ci note que sa nièce a une toux sèche. Elle en parle à sa soeur pensant évidemment à la coqueluche. Celle-ci me répond qu'elle y a pensé. Qu'en effet, elle a eu un appel de la nounou de sa fille aînée car la fille de la nounou de treize ans a des quintes mais que le médecin a conclut à une bronchite. Du coup, ma nièce continue d'être gardée par celle-ci avant de partir en vacances de Pâques chez ses grands parents. Au bout d'une semaine de vacances, le dimanche, ma sœur et ses enfants repartent sur Paris. Pendant cette semaine, inutile de vous dire que la petite cousine a papouné Bébé Pierre comme elle le dit si joliment.

Chapitre II

Lundi matin, coup de fil de ma sœur: "Ma fille a eu hier soir une quinte très forte avec le chant du coq. Nous avons été chez notre médecin homéopathe aujourd’hui: c'est bien la coqueluche " Et, le plus incroyable est la suite de ce que j’ai nommé : la saga non pas ‘Africa’ mais de la coqueluche. La nounou appelle ce lundi ma sœur et livre la chose suivante :" Pendant votre absence, ma fille de treize ans a eu des quintes de plus en plus fortes dont une qui a demandé une hospitalisation d'urgence pour asphyxie. Une sérologie a été faite. Le résultat a confirmé que c’est bien la coqueluche." Ma sœur demande alors : " Mais, elle n'a pas eu un rappel Coqueluche du point de vue vaccinations ?" Réponse incroyable de sa nounou : " Mais, si, il y a deux semaines et c'est cela qui a  trompé notre médecin car elle était  à jour … de son calendrier…!!! L'hôpital nous a dit d'ailleurs que cela arrivait souvent après cette vaccination !!!".

Chapitre III

Pierre est mis tout de suite sous homéopathie ainsi que son petit cousin, toujours allaité intégralement. ‘On’ lui prescrit de l’antibiothérapie : il ne la prit jamais. Je complète avec des suppositoires à base d’huiles essentielles Bronchorectine et de l’oligothérapie Cu-Au-Ag Oligosol. Il aura aussi un élixir floral à base d’hydrolat de romarin et de diverses plantes expectorantes. La coqueluche dura deux mois complet avec des nuits qui n’en étaient pas. J’étais complètement out mais j’étais confiante en mon fils. Si les parents n’ont pas confiance, comment l’enfant peut il se faire confiance et guérir ? Les quintes de la coqueluche sont plus fortes la nuit que le jour. Le point culminant et final de mon histoire est à venir. Coup de fil de mes parents pour prendre des nouvelles de Pierre. Et, voilà ce que me livre ma mère: "Comme tu l'allaites en partie, tu le protège en partie car tu as eu la coqueluche à un an et demi. Cela a été long car cela a duré, avec des rémissions, huit mois " Je répond, étonnée:"Ah Bon, mais j'ai eu les trois Tétracoq de l'époque et le rappel…!!!??? "Oui, je sais…" Coup de fil, d'une autre amie dont la fille a 25 ans. "Tu sais, ma fille a eu la coqueluche après le premier vaccin..!!.

Dans cette histoire, ce furent les grands- parents qui nous rassurèrent. Un eu la coqueluche à sept mois....!!!! Certains médecins par contre, auraient mis notre enfant en quarantaine alors que de nombreux enfants sont vaccinés contre cette maladie....Il fallut rester centré en faisant confiance en mon enfant en ses capacités de faire 'sa'coqueluche... Car, un enfant lit dans les yeux de ses parents leurs angoisses...

Conclusion personnelle:

1 En vaccinant touts les petits, la coqueluche se déplace vers l'âge adulte. Ces adultes qui ont des toux peu spécifiques peuvent l'a refiler a des touts petits non encore vaccinés de moins de deux mois …. Pour lesquels qui les séquelles sont plus graves…(Ne risque t'on pas un jour d'avoir le même problème avec la rougeole intégré dans le vaccin ROR ???). Sans compter du possible augmentation de la virulence de la bactérie qui s'adapte.

2 Le vaccin lui-même peut donner la coqueluche…Dont acte.

3 L'allaitement protège en partie le bébé des maladies infantiles avec les anticorps de la maman…Pierre et son cousin ont eu la coqueluche sans problèmes majeurs...

4 Beaucoup de médecins risquent de ne plus reconnaître une coqueluche de bébé ou… d'adulte car ils en voient moins….

(1) j'ai rencontré une maman de prématuré âgé actuellement de 25 ans né à 6 mois et demi pour lequel le médecin allopathe de l'époque avait fait un certificat de contre indication au vaccin anti-coqueluche.

Publicité
Commentaires
Publicité